• December 4, 2024

L’Allemagne n’est pas morte

C’est terminé !! L’Allemagne reste en vie !

En posture délicate après sa défaite contre le Japon lors de la première journée de ce Mondial 2022, l’Allemagne a su résister à l’Espagne ce dimanche soir (1-1).

Dos au mur après sa défaite face au Japon, la Nationalmannschaft ne doit absolument pas perdre ce dimanche. Encore que, une défaite ne condamnerait pas forcément les champions du monde 2014, maintenus en vie par le succès surprise du Costa Rica sur le Japon plus tôt ce dimanche. Toutefois, sans prendre au moins un point ce soir, la bande à Hansi Flick sera rapprocherait un peu plus d’une deuxième sortie de route de suite en phase de poules…

Grâce à ce match nul, la Mannschaft respire encore dans cette Coupe du monde et peut prétendre aux huitièmes de finale. Il lui faudra pour cela dominer le Costa Rica, tout en espérant un résultat favorable entre l’Espagne et le Japon. La Roja de son côté a toutes les cartes en main. Une victoire dans quatre jours et les hommes de Luis Enrique seront à coup sûr leaders de leur groupe. Pas forcément un avantage au vu de ce qui se passe dans la poule F. Celle de la Belgique, de la Croatie, du Maroc et du Canada.