
La justice refuse de suspendre un podcast sur la vie de Neymar et ses controverses
Au Brésil, la justice a voulu éviter une « odieuse censure préalable ». Un tribunal de l’État de São Paulo a rejeté la demande de Neymar de suspendre la publication d’un podcast qui retrace la vie et les controverses de la star du football brésilien.
Un premier épisode de 44 minutes du podcast intitulé Projet Neymar : succès ou échec ? a déjà été publié sur YouTube le 22 avril par le média en ligne UOL, malgré la requête de l’actuel joueur du Santos FC de statuer « en urgence » rejetée par le tribunal.
L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris SG, meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale, est revenu en début d’année jouer dans son club formateur du Santos FC, avec l’espoir de participer à la Coupe du monde 2026. Mais le joueur de 33 ans, longuement blessé au genou, traverse une nouvelle période de blessures et n’a pas retrouvé le niveau qui a fait de lui un des joueurs les mieux payés au monde. Les journalistes d’UOL ont, selon le tribunal, invité Neymar à participer au podcast mais n’ont jamais reçu de réponse.