l’Algérie accrochée par l’Angola
Quelle déception ! Comptant parmi les favoris de la Coupe d’Afrique des nations, les Algériens n’ont pas su prendre le meilleur sur les Angolais ce lundi au Stade de la Paix de Bouaké. S’ils ont rapidement trouvé la faille, d’une jolie reprise en pleine course signée Bounedjah (1-0, 18e), les hommes de Belmadi ont finalement déchanté.
Deux faits de jeu leur ont été contraires et préjudiciables dans cette rencontre: la merveille de retourné acrobatique expédié dans les filets par Bounedjah mais invalidé pour un léger hors-jeu d’abord (2e). Puis le penalty maladroitement concédé par Bentaleb devant Mabululu – lequel ne s’est pas fait prier pour égaliser dans la foulée (1-1, 68e).
Les Fennecs ont tenté, tout au long du reste de la seconde période, de reprendre l’avantage en menant des offensives rapides dans le sillage de Belaïli, et ce, jusqu’aux arrêts de jeu. Dans les dernières secondes (90e+7), Farès Chaïbi a même failli trouver le chemin du but sur un coup-franc dangereux, juste devant la surface de réparation, joué en deux temps avec Riyad Mahrez, mais le portier angolais s’est interposé.
La Mauritanie et le Burkina Faso, les deux autres équipes qui composent ce groupe D, s’affronteront mardi (15h).