Le Barça domine le Real Madrid de Mbappé et conserve son trophée
Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d’Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d’une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l’entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé.
Cette défaite sera-t-elle jugée assez digne par les dirigeants madrilènes ? Ou sera-t-elle, à l’inverse, celle de trop, qui mettra fin au projet collectif du technicien basque après seulement huit mois en poste ?
Et si Kylian Mbappé, entré en jeu à l’entame du dernier quart d’heure, a provoqué de vives réactions par son comportement au moment de la remise du trophée, il en a été de même de plusieurs joueurs barcelonais, au premier rang desquels Pau Cubarsi et Fermin Lopez.
Au coup de sifflet final, tandis que le jeune défenseur central était vu en train d’adresser des bras d’honneurs à destination des tribunes du stade du Roi-Abdullah de Djeddah, son coéquipier était filmé en train de reprendre des chants injurieux en direction du public. « Tiens ! Va te faire foutre, va te faire foutre, rentre chez toi ! », a-t-il ainsi lancé.