• December 3, 2024

Le bonheur de Luis Enrique

La Mbappé-dépendance ? On en a beaucoup parlé depuis le début de la saison, à juste titre. Il faut dire que le capitaine des Bleus avait inscrit huit des 12 buts parisiens avant le Classique face à l’OM, dimanche, au Parc des Princes. «C’est une bonne préoccupation», disait Luis Enrique samedi, à la veille de ce choc de clôture de la sixième journée. Et d’ajouter : «Je pense que l’équipe va marquer beaucoup de buts et que les autres joueurs auront également de bonnes statistiques». Bien vu. Touché à la cheville dès la septième minute, Kylian Mbappé n’a finalement passé qu’une demi-heure sur la pelouse dimanche. Paris a néanmoins fait le show, sans lui.

« Je suis vraiment fier parce que j’ai beaucoup de joueurs de qualité. J’avais besoin de donner à certains plus de temps de jeu, a-t-il lancé après le match au micro de Prime Vidéo. Chaque match est différent. Pour moi, ce sont des options confortables. Ce soir, Vitinha n’était pas là alors qu’il avait été très bon lors du dernier match. »

Déjà buteur face à Lyon et Dortmund, Achraf Hakimi réalise un début de saison idéal. Un peu comme celui réalisé la saison passée, avant qu’il ne rentre dans le rang, comme le reste de l’équipe après la Coupe du monde, célébrée au Qatar, où le Maroc avait réalisé un parcours incroyable, jusqu’en demi-finale. Mais là où il semblait bridé par Christophe Galtier la saison passée, et Mauricio Pochettino avant lui, l’arrivée de Luis Enrique a changé quelque chose pour le latéral.

« Je me sens libre, bien utilisé, avec un grand rôle, expliquait l’intéressé après la victoire face à Dortmund. Le coach a fait en sorte que je me sente libre. Je sens beaucoup de confiance. » Et, comme le disent tous les footballeurs, à l’image du famoso « l’important c’est les trois points », Hakimi aurait pu enchaîner sur un petit : « Et j’ai envie de rendre cette confiance. » Allez, on ne t’en veut pas Achraf, on le fait pour toi.