Nagelsmann à la tête de l’Allemagne, c’est officiel
A neuf mois du début de l’Euro 2024 qui se disputera à domicile, l’Allemagne a décidé de changer de sélectionneur pour impulser une nouvelle dynamique. Exit Hansi Flick, limogé le 10 septembre à la suite d’une série de mauvais résultats, notamment une défaite (1-4) contre le Japon à Wolfsburg, et welcome Julian Nagelsmann.
Le jeune entraîneur (36 ans) est officiellement devenu le nouveau sélectionneur de la Mannschaft ce vendredi. Sans poste depuis son éviction du Bayern Munich fin mars, il avait été remplacé par Thomas Tuchel, Julian Nagelsmann retrouve donc un banc de touche avec un objectif clair : remporter l’Euro à domicile.
« Nous avons un Championnat d’Europe dans notre propre pays, confie Nagelsmann dans le communiqué de la DFB. C’est quelque chose de spécial, quelque chose qui n’arrive que toutes les quelques décennies. Je suis très désireux de relever ce défi. Nous serons un groupe soudé l’année prochaine. »
Nagelsmann était libre depuis son limogeage au Bayern au printemps dernier. Son nom avait circulé au PSG cet été. A 36 ans, il devient le plus jeune sélectionneur de l’histoire de la Mannschaft.