• December 4, 2024

Le numéro 1, c’est Booker !

Porté par un immense Devin Booker, auteur de 49 points et 10 passes, Phoenix, déjà qualifié, est également désormais assuré de terminer premier de la conférence Ouest après son succès face à Denver. Nouvelle victoire également pour Memphis, officiellement qualifié pour les play-offs.

Le 24 mars donne des ailes à Devin Booker. Le 24 mars 2017, l’arrière All Star de Phoenix était devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise de l’Arizona sur un match en inscrivant 70 points contre Boston. Jeudi soir, cinq ans jour pour jour après ce coup d’éclat, Booker a de nouveau fait un malheur. A une moindre mesure, certes, puisque le numéro 1 des Suns, qui n’a jamais aussi bien porté son numéro, s’est cette fois arrêté à 49 points lors du choc opposant son équipe à Denver sur le parquet des Nuggets de Nikola Jokic (28 points). Auteur d’un match colossal une fois de plus, « Book », également brillant dans le jeu collectif (10 passes), a néanmoins permis aux siens de remporter leur 60eme victoire de la saison (140-130).

Leur adresse a été particulièrement redoutable (60,5%), à l’image de Booker (10 passes, 3 interceptions) auteur d’un 16/25 aux tirs et inutilement envoyé aux lancers francs (15/17). Ce faisant il est devenu le 4e plus jeune joueur dans l’histoire de la NBA à passer la barre des 11.000 points après LeBron James, Kevin Durant et Kobe Bryant.

«C’était un match de très haute intensité. Nous voulions cette 60e victoire de la saison et nous avons fini par la décrocher. Ca fait du bien», a-t-il dit après-coup.