• December 3, 2024

NBA: Les Nets et les Grizzlies impressionnent

la nuit de samedi à dimanche la tête de la conférence Est, à la suite d’une journée marquée par un incendie à Toronto.

Les Memphis Grizzlies ont battu les Milwaukee Bucks 127-102 et les Nets ont dominé 110-95 le Heat, qui perd la première place à l’Est, samedi en NBA, lors d’une soirée marquée par l’interruption du match entre les Raptors et les Pacers, après qu’une enceinte au plafond de la Scotiabank Arena a commencé à prendre feu. La rencontre Raptors-Pacers a finalement repris sans les spectateurs, évacués dans le calme, et Toronto s’est facilement imposé 131-91, grâce à Pascal Siakam (23 pts) et Scottie Barnes (19 pts).

Huit matchs étaient au programme de la nuit en NBA, et notamment un Miami – Brooklyn remporté facilement par les Nets. Sans Ja Morant, Memphis a de son côté frappé un grand coup en battant le champion Milwaukee. Théo Maledon a quant à lui brillé lors de la défaite d’Oklahoma City à Denver.

Ça ne va pas fort du côté de Miami… Le Heat, surprenant leader de la Conférence Est, a perdu la tête, au profit de Philadelphia, après avoir concédé sa quatrième défaite de suite, la troisième à domicile. Après Golden State et New York, c’est Brooklyn qui est venu s’imposer en Floride. Les Nets l’ont emporté 95-110, dans un match qu’ils ont largement dominé à partir du deuxième quart-temps. Sous l’impulsion de Kevin Durant (23pts, 5pds), Seth Curry (17pts), Andre Drummond (13pts, 11rbds) et Kyrie Irving (11pts, 6pds), Brooklyn a compté jusqu’à 37 points d’avance (le plus gros déficit du Heat cette saison) au milieu du troisième quart, et a relâché la pression ensuite, la victoire étant acquise. Aucun joueur du Heat n’a dépassé les 15 points (14 pour Bam Adebayo), à l’image d’un Jimmy Butler à 9 points à 2 sur 9 aux tirs. Lundi, Miami reçoit Sacramento et a plutôt intérêt à ne pas prolonger sa série de défaites, car Boston et Milwaukee ne sont qu’à un demi-match derrière le Heat au classement.