• December 11, 2024

Van der Poel veut finir le Giro et le Tour

Troisième de Milan-San Remo pour sa première course de 2022, Mathieu van der Poel affiche ses ambitions pour la suite de la saison : le Néerlandais veut finir le Giro et le Tour de France, mais aussi porter le maillot rose.

Avant d’attaquer la période des classiques flandriennes et ardennaises, avec en point d’orgue le Tour des Flandres le 3 avril, l’Amstel Gold Race le 10 et Paris-Roubaix le 17, Mathieu van der Poel disputera à partir de ce mardi et jusqu’à vendredi la Settimana Internazionale Coppi e Bartali en Italie, avec l’objectif de remporter plusieurs étapes et monter en puissance en vue des courses du mois d’avril. Troisième de Milan-San Remo samedi alors qu’il s’agissait de sa toute première course de l’année 2022, le coureur néerlandais de 27 ans a montré qu’il était déjà en grande forme et que ses blessures au genou et au dos qui l’ont handicapé pendant tout le début de saison n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. Mais après les classiques, Mathieu van der Poel ne va pas se reposer. Il compte en effet disputer à la fois le Giro en mai et le Tour de France en juillet, et terminer ces deux courses.

Parti à l’avant tôt en début d’étape, van der Poel (27 ans), qui était éloigné au classement général, s’est testé au long de la journée. Échappé au sein d’un groupe de six à 70 km de l’arrivée, le Néerlandais a multiplié les initiatives. Repris à moins de 10 km de la ligne d’arrivée, il a su trouver les forces pour aller cueillir son premier bouquet en 2022.

Auteur d’un retour fracassant à la compétition samedi dernier dans Milan-Sanremo (3e),  »VDP » a choisi de poursuivre par une course par étapes avant d’aller courir les classiques flandriennes la semaine prochaine.