Les Marseillais éliminés aux tirs au but après un scénario incroyable
C’est marqué, et c’est surtout terminé pour l’OM qui ne verra donc pas la Ligue des champions cette année !
Avant même les barrages, il fallait passer le troisième tour préliminaire face au Panathinaïkos. Le club grec a remporté le match aller chez lui la semaine dernière (1-0). et a arraché une prolongation au Vélodrome (2-1) avant de l’emporter aux tirs au but. Coup de massue pour l’OM au terme d’un scénario cruel.
Le Vélodrome a pris feu, se rêvant des grandes soirées européennes (comme l’an dernier), mais les hommes de Marcelino ont perdu le contrôle de la partie en seconde période et le Pana, certes inoffensif, a profité d’un ballon contré de la main par Mattéo Guendouzi pour arracher la prolongation sur un penalty de Fotis Ioannidis (90e+9).
Les nerfs des supporters marseillais ont aussi été mis à rude épreuve lors de la prolong, puisque l’OM pensait avoir marqué le but de la qualification. Vitinha, qui avait raté le 3-0 (81e) et le 3-1 (104e), a marqué sur un centre de Guendouzi, mais le but a été refusé dans la confusion générale, l’arbitre vidéo ayant détecté le hors-jeu de Sarr (110e). Ruben Blanco a été lancé pour les tirs au but, mais un raté de Guendouzi d’entrée a mis les Grecs sur la voie des barrages (contre Braga).