• December 11, 2024

les Warriors pas disposés à offrir un contrat max à Draymond Green ?

L’ailier de 32 ans pourrait être libre l’été prochain.

Tensions en vue à Golden State ? Selon The Athletic , Draymond Green estime mériter un contrat max, auquel il sera éligible début août. Sauf que les Warriors n’ont pas l’intention de le satisfaire. Green, 32 ans, doit toucher 25,8 M$ en 2022-23 avant une option-joueur à 27,6 M$ en 2023-24. En clair, il pourrait être libre en 2023.

Avec quatre bagues de champion acquises sur place, Draymond Green fait clairement partie des plus grands noms de l’histoire de la franchise des Warriors. Son maillot devrait sans aucun doute être retiré, tout comme ceux de ses coéquipiers Stephen Curry et Klay Thompson. En revanche, va-t-il rester jusqu’au bout dans la Baie ? On peut désormais en douter… Car le big man réclame le max pour son prochain contrat, et ses dirigeants ne vont peut-être pas accéder à sa requête.

Résultat, on se prépare à un potentiel séisme au sein de l’effectif des Dubs, car le départ du Dancing Bear n’est clairement plus à exclure. Ce serait une sacrée catastrophe, car l’importance et l’influence de l’intérieur vont bien au-delà des parquets. Il s’agit du poumon du vestiaire, comme le rappelle The Athletic. Si ses demandes ne devaient pas être respectées, le pire serait donc à craindre du côté de San Francisco:Draymond va-t-il demander un trade aux Warriors ?

Tout indique que les Warriors n’ont pas l’intention d’offrir à Green une prolongation maximale, et il n’y a aucune traction actuelle sur un quelconque type de prolongation. Le modèle typique du bureau de Golden State est de prolonger avec une année restante. Même Stephen Curry a attendu qu’il ne reste qu’une année avant de signer sa prolongation maximale la saison dernière. Green a deux ans restants sur l’extension maximale qu’il a signée en 2019.

La préférence actuelle des Warriors est de parler d’extension avec Green l’été prochain. La question est de savoir comment Green va réagir. Personne ne veut d’un Green mécontent dans le vestiaire. Il est la plus grande voix de l’équipe. Sa présence est ressentie comme celle de n’importe quel autre joueur – quand il est enthousiaste, quand il est en colère, quand il est frustré, quand il est contrit.

On le voit bien, les interrogations sont nombreuses et de ce dossier pourrait dépendre l’avenir à moyen terme des Californiens. S’il arrête en plus de servir de mentor aux jeunes pousses de Golden State, Dray couperait ainsi totalement les ponts avec sa direction et le roster actuel. Heureusement pour lui, ce dernier le soutient pour le moment. Stephen Curry serait notamment prêt à lâcher un gros coup de pression à la franchise, dans son cas.