• December 4, 2024

libéré, délivré, Dembélé débloque son compteur!

«À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer», plaisantait Kylian Mbappé il y a quelques semaines. Finalement, pas besoin de lunettes, juste qu’un peu de patience. Après 70 minutes dans son 16e match sous les couleurs parisiennes, l’ailier international tricolore (39 sél., 6 buts) de 26 ans a enfin débloqué son compteur, vendredi, à Paris, lors du carton face à Monaco (5-2). Enfin !

La finition est magnifique, au moins autant que la conception, avec ce contrôle délicieux en aile de pigeon pour se mettre dans le bon sens. Ne restait plus qu’à passer la seconde et laisser Magassa sur le bas-côté avant de mettre une praloche en fermant les yeux. « Un but 100 % Dembélé », dira en souriant son coach, Luis Enrique.

En conférence de presse, le coach espagnol ne s’est pas fait prier pour dire tout le bien qu’il pensait du match de son protégé. « Depuis le premier jour, je suis satisfait de lui. C’est le joueur qui déséquilibre le plus au monde, estime-t-il. Il joue pour dribbler, fixer, créer la supériorité. C’est un spectacle permanent. J’adore avoir un tel joueur dans mon effectif. »