• December 11, 2024

La Juventus et l’Inter Milan dos à dos

Le terme de « bon nul » n’est pas usurpé pour qualifier le match qu’ont offert la Juventus et l’Inter Milan ce dimanche au public de l’Allianz Stadium de Turin (1-1, 13e journée). Leader du championnat italien avant ce choc dominical, le club milanais espérait profiter de cette rencontre avec son poursuivant direct pour creuser l’écart, mais la bande d’Adrien Rabiot a parfaitement su tenir la distance pour s’offrir un partage des points somme toute logique.

Le buteur de la Juve, le Serbe Dusan Vlahovic, a ouvert le score pour la Vieille Dame à la 27e minute de jeu, suite à une très belle combinaison avec Federico Chiesa, avant que l’inévitable Lautaro Martinez ne vienne inscrire (déjà) son 13e but de la saison en Serie A et égaliser pour les Nerazzurri quelques minutes plus tard (33e), sur un magnifique service du meilleur passeur du Calcio, l’international français Marcus Thuram. Après ces deux coups d’éclat, les deux formations ont peiné à se créer des occasions intéressantes. L’Inter a globalement dominé collectivement cette rencontre face à des Bianconeri qui n’auront jamais vraiment su emballer le match.

Bien trop peu pour espérer faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, et c’est donc dos-à-dos que la Vieille Dame et l’Inter se sont quittées. Au classement, Milan demeure donc toujours en tête, avec deux points d’avance sur son hôte du jour. Les deux premiers de Serie A conserve une petite marge sur le troisième, puisque l’AC Milan pointe à quatre unités de la Juve.