• December 4, 2024

« Liberté pour papa »

« Liberté pour papa », c’est le message qu’a dévoilé Luis Diaz sous son maillot de Liverpool après avoir égalisé à la 95e minute de la rencontre à Luton Town, dimanche en Premier League. L’ailier colombien est entré en jeu pour sauver un point en faveur des Reds, lui qui est marqué par l’enlèvement de ses parents dans sa ville d’origine de Barrancas (dans le Nord du pays), depuis le week-end dernier. Sa mère a été libérée, son père est toujours entre les mains de rebelles.

Malgré ce contexte lourd, l’international colombien a égalisé dans le temps additionnel, une dizaine de minutes seulement après son entrée en jeu, pour sauver son équipe d’une défaite embarrassante lors de cette 11e journée de Premier League. « C’est merveilleux qu’il ait voulu être ici. Pour nous c’est un but super important et pour lui c’est très important et très émouvant, mais c’est tout », a déclaré Klopp à Sky Sports.

« On savait qu’il serait menaçant. On ne savait pas combien de temps il pourrait jouer parce qu’il a seulement eu quelques séances (d’entraînement) avec l’équipe, mais ce n’est pas ce qui est le plus important aujourd’hui. Il a marqué le but mais nous avons besoin de voir une amélioration en Colombie », a ajouté Klopp.

Liverpool est 3e au classement du championnat anglais avec désormais trois points de retard sur Manchester City, leader en attendant la rencontre de Tottenham face à Chelsea lundi soir. Les joueurs de Jürgen Klopp retrouvent Toulouse jeudi prochain en Ligue Europa. Luton est 17e.