l’incroyable longévité de LeBron, bientôt meilleur marqueur ultime
Avec 38 352 points aujourd’hui à son compteur, LeBron James n’a plus besoin que de 36 points pour battre le record historique de Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points). Le « King » devrait entrer dans la légende mardi face à OKC ou jeudi contre Milwaukee. En attendant, Los Angeles, où se déroulera les deux matchs, s’est déjà embrasé.
Détenteur du titre honorifique de meilleur scoreur de l’histoire de la NBA depuis 1984, Kareem Abdul-Jabbar est sur le point de perdre sa couronne au profit de LeBron James. 35 points séparent les deux hommes (38.387 contre 38.352), 35 points seulement. En clair, le «King» des Lakers pourrait doubler son glorieux devancier à Los Angeles dès cette nuit, lors du match contre Oklahoma City (4h du matin, heure française), lui qui tourne à 30 points de moyenne depuis le début de la saison, sa 20e au sein de l’Association, à 38 ans.
Lui qui joue pour battre des records ne devrait pas se contenter de dépasser le nombre de points en carrière de Kareem Abdul-Jabbar. Pour prolonger encore sa longévité, LeBron James vise désormais un nouvel exploit, encore jamais réalisé : celui de jouer en NBA avec son propre fils, Bronny, attendu à la draft 2024.