• December 4, 2024

Une grosse amende pour avoir poussé l’arbitre

Bradley Beal vient de vivre un moment historique de sa carrière lundi soir en devenant le premier joueur des Washington Wizards à franchir la barre symbolique des 15.000 points inscrits. Auteur d’un joli carton individuel (33 points en 35 minutes), malgré la défaite (135-126) sur le parquet des Golden State Warriors, l’arrière star des Wizards a dans le même temps fait la une de l’actualité outre-Atlantique pour une raison moins glorieuse.

Le joueur de 29 ans a ainsi été lourdement sanctionné par la NBA, avec une amende de 25.000 dollars, pour avoir fait tomber l’arbitre John Butler en bas des gradins, samedi lors de la victoire des Wizards (127-113) contre Indiana.

Tout est parti d’une passe XXL de l’un de ses coéquipiers sur laquelle le joueur de 29 ans ayant conduit Washington en play-offs à cinq reprises sur les neuf dernières saisons a tenté d’attraper le ballon, même si cela paraissait compliqué. Et ce au prix d’un effort qui a amené Beal, visiblement prêt à tout, à terminer sa course dans l’arbitre. Après avoir heurté le bras droit de l’officiel avec le menton, ce qui a manifestement beaucoup énervé le basketteur, il l’a ensuite poussé de la main droite dans un réflexe, dans les sièges du premier rang. Un geste d’humeur qui aurait pu valoir à Beal une certaine clémence s’il avait au moins eu quelques mots à l’attention de l’arbitre qu’il avait secoué au cours de la rencontre. Mais non, rien. La star des Wizards est bien venue s’exprimer devant les médias ensuite, mais sans jamais faire référence à ce qu’il s’était passé.