• May 6, 2025

L’incroyable record du PSG

Le PSG s’est qualifié mardi pour la finale de la Coupe de France en battant Dunkerque 4-2 après avoir été mené 2-0, mettant fin au parcours du club de L2.

Un doublé et une passe décisive de plus pour Ousmane Dembélé ! Sur la lancée de ses dernières prestations, l’international français a sorti son équipe d’un très mauvais pas. La star parisienne, alignée dans l’axe en première période, puis repositionné à droite au retour des vestiaires, a fait des ravages dans la défense nordiste. Son premier but, inscrit d’un superbe enchaînement, a clairement fait basculer cette demi-finale. Auteur d’un centre parfait pour Marquinhos sur l’égalisation, il s’est chargé lui-même de soulager définitivement le PSG, en trompant de nouveau Jaouen dans le temps additionnel.

L’essentiel était sauf pour les Parisiens, qui peuvent toujours espérer terminer la saison invaincus dans l’Hexagone, et Luis Enrique ne faisait pas la fine bouche. « Nous ne sommes pas invincibles, imbattables, des héros de film, nous continuerons d’encaisser des buts. La perfection n’existe pas, nous ne sommes pas parfaits », a-t-il ainsi confié après le match, ajoutant:  » L’équipe a démontré de la maturité et une capacité à retourner des situations. »