Lloris sorti à la pause
Silence, ça sombre… En déplacement à Newcastle, chez un concurrent direct à la qualification en Ligue des champions, les Spurs ont fait naufrage dans des largeurs assez inimaginables. Rendez-vous compte, Hugo Lloris et ses coéquipiers se sont mangé un 5-0 en l’espace de 21 minutes, dans un stade en éruption qui peinait à en croire ses yeux.
Murphy par deux fois (2e, 9e), tout comme Isak (19e, 21e), la jeune recrue à 70 millions d’euros, et Joelinton (6e), ont assommé les Spurs et tué le match avant même la moitié du premier acte. Totalement dépassé, et pas aidé non plus par une défense à la ramasse, Hugo Lloris a finalement été remplacé sur blessure, à la pause, par Forster.
Une défaite qui fait très mal à Hugo Lloris et ses coéquipiers au classement de la Premier League, puisqu’ils sont désormais 5e à 6 points de la 3e place, occupée par Newcastle et Manchester United. Et ce, à trois jours de recevoir les Red Devils et à 6 de défier Liverpool, qui compte 3 points de moins !
C’est Ryan Mason qui est de retour aux commandes pour la fin de saison de la formation londonienne. L’ancien milieu de terrain, désormais âgé de 31 ans, avait déjà assuré l’intérim en avril 2021, avant de revenir dans le staff de l’équipe première à la demande de Conte en novembre de la même année.