• December 4, 2024

Mbappé enfin passeur, l’OM frustré

Le PSG a dominé l’OM ce dimanche au Parc des Princes, grâce à un but de Neymar (1-0). Certes passeur décisif, Kylian Mbappé n’a pas franchement brillé dans ce Classique.

Sur une action initiée par une récupération de balle de Verratti, relayée par un Mbappé passeur décisif et conclue par le buteur Neymar, le PSG a fait la différence sur la plus courte des marges, juste avant la pause (1-0, 45e+1). L’un des rares bons points de l’attaquant des Bleus dans cette rencontre.

Un peu en dedans depuis quelques semaines, après un début de saison à danser la samba en France et en Europe, le Brésilien a senti l’odeur du grand match. Positionné en meneur de jeu mais surtout très libre de ses mouvements, comme Mbappé et Messi, il a libéré le Parc juste avant la pause alors que Pau Lopez était en train de refaire la déco dans les cerveaux parisiens (cinq arrêts dans la première demi-heure). Son 9e but de la saison, déjà, avec au passage la première passe décisive de Mbappé, de plus en plus à l’aise dans son rôle de pivot – en vrai, il s’est souvent trouvé côté gauche, comme il l’avait demandé.