Mbappé laisse planer le doute
Libre en juin prochain, l’attaquant du Paris SG âgé de 25 ans a fait le point sur son avenir ce mercredi, en marge de la victoire parisienne lors du Trophée des Champions face au Toulouse FC (2-0). Même si cela n’implique en aucun cas un départ acté du Français, cette annonce a fait trembler les supporters parisiens qui vont surveiller les prises de parole concernant la situation de Kylian Mbappé.
« Non je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix, a-t-il lancé. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les échéances à venir. Ce qui reste le plus important. (Le reste) On va dire que c’est secondaire. Un timing ? Je n’en sais rien. C’était fin mai en 2022 car je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Mais le plus important, ce sont les titres. On est déterminés. L’équipe se tourne vers ça. Personne ne parle de ma situation à l’intérieur du club. Ça n’intéresse pas grand monde. »
Les décideurs de la Maison Blanche auraient même déjà soumis une offre au clan Mbappé, et auraient lancé un ultimatum au 15 janvier, eux qui souhaiteraient être fixés rapidement sur les intentions de l’attaquant de 25 ans. Reste que la proposition madrilène pourrait ne pas convenir au champion du monde 2018 sur le plan financier. En effet, selon les informations divulgués dans l’émission El Chiringuito, les Merengue ne sont pas prêts à faire des folies.