• December 11, 2024

Messi, vers un coup de théâtre ?

C’était un secret de polichinelle, et Christophe Galtier n’a fait que confirmer ce que tout le monde savait : Lionel Messi quittera le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Reste désormais à savoir où s’écrira son avenir. Le Barça rêve d’un retour, l’Arabie saoudite lui offre un pont d’or.

Après-demain, « c’est son dernier match au Parc des Princes. J’ose espérer qu’il sera accueilli de la meilleure des façons », a dit Galtier au sujet de la Pulga, qui a déjà plusieurs fois essuyé les sifflets d’une partie des supporters.

Leo va quitter le PSG après deux saisons. Pour sa future destination, il est tiraillé entre le FC Barcelone, l’Arabie Saoudite et l’Inter Miami. A propos de son bilan en deux saisons au PSG, « il s’est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé », a dit Galtier aux journalistes en conférence de presse.

Si l’intérêt du club dirigé par David Beckham n’est pas une nouveauté, le fait qu’il ait fait une nouvelle proposition concrète à Lionel Messi en est une. D’après le média espagnol Sport, la franchise américaine aurait même décidé de sortir le grand jeu avec une offre de quatre années de contrat, le tout assorti d’un salaire annuel évoluant autour des cinquante millions d’euros. Forcément très éloigné des 600 millions d’euros de salaire  – sur deux ans – proposés par le club saoudien d’Al-Hilal, mais de quoi faire sérieusement réfléchir le joueur.