• December 11, 2024

Benzema, Ronaldo en attendant Messi…

La « réalité » de Karim Benzema s’écrira en Arabie saoudite. A 35 ans, le Ballon d’Or 2022 a accepté de poursuivre sa carrière dans le Golfe, puisque le Real Madrid a annoncé le départ de son capitaine vedette, dimanche midi, à quelques heures du dernier match de la saison des Merengues (18h30). Arrivé en 2009, il est le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Casa blanca derrière Cristiano Ronaldo, avec 353 buts.

« KB9 » avait convenu de prolonger l’aventure madrilène pour une 15e saison, mais, en début de semaine, un représentant du championnat saoudien lui a soumis une offre de 200 millions d’euros pour deux saisons, avec une 3e année en option, comme l’indique Sport.es. L’Arabie saoudite est visiblement déterminée à rapatrier d’anciennes gloires du football européen, après avoir donné 400 M€ à Ronaldo et proposé un milliard à Lionel Messi.

Ce départ semblait encore inimaginable mi-mai, juste après l’élimination sèche du Real Madrid en demi-finales de « sa » Ligue des champions, par Manchester City. Certes, l’ancien avant-centre des Bleus, désormais 35 ans, n’a pas réalisé la saison de sa vie après un exercice 2021-2022 en apesanteur qui lui a permis de décrocher le Ballon d’or, son rêve d’enfant. Mais KB9 affiche tout de même 18 buts en Liga avant la dernière journée, ce dimanche (seul Lewandowski a fait mieux) et le président madrilène Florentino Perez n’avait aucune envie de se séparer de l’un de ses joueurs préférés, fidèle au club depuis 2009.