Le père de Lionel Messi assure que son fils aimerait revenir au FC Barcelone
Lionel Messi n’est pas encore un joueur d’Al-Hilal… Si son départ du Paris Saint-Germain a été officialisé le week-end dernier, l’attaquant argentin ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Libre de tout contrat, le septuple Ballon d’Or a pour le moment reçu deux offres: celle de l’Inter Miami et celle d’Al-Hilal. Mais sa priorité, on le sait, est de retourner au FC Barcelone.
orge Messi, le père du champion du monde 2022, qui gère sa carrière, a fait passer le message ce lundi: « Leo » veut revenir à Barcelone, et c’est pour cela qu’il a rencontré le président catalan. Les deux hommes ont discuté de la faisabilité de l’opération, et des contraintes économiques auxquelles le club catalan doit se soumettre.
Le père et représentant du champion du monde argentin a toutefois rappelé que l’éventuel retour de Lionel Messi en Catalogne dépend d’« énormément de choses ». Jorge Messi a également confirmé avoir discuté avec le président blaugrana Joan Laporta, mais que « rien de concret » n’est ressorti de cette discussion. Il a informé les journalistes présents que son fils prendrait une décision bientôt. « Je ne sais pas quelle décision, je ne sais pas encore, on doit encore parler d’énormément de choses », a-t-il tempéré.
En attendant, le clan Messi aurait fait une demande aux dirigeants saoudiens, selon Goal: celle de repousser d’un an son arrivée. L’Argentin tient en effet à s’offrir cette dernière saison sous les couleurs de son club formateur, qu’il a quitté à la va-vite, il y a deux ans.