• December 4, 2024

Roland-Garros, terre d’accueil des Metropolitans pour les finales LNB ?

Le Parisien nous apprend ce mardi que le match 3 de la finale de Betclic Elite entre Boulogne-Levallois et Monaco, qui marquera les adieux de Victor Wembanyama à la France, pourrait se disputer sur le court central de Roland-Garros. Et il pourrait ne pas être le seul d’ailleurs, si les deux équipes disputent un match 4.

Roland-Garros va-t-il repasser de nouveau en configuration basket ? Le 16 octobre dernier, c’est sur le court central Philippe-Chatrier version terrain de basket et non court de tennis que le Paris Basket avait accueilli (et était tout près de battre) Monaco lors de la saison régulière de Betclic Elite. Dix mille personnes avaient assisté à la rencontre dans une atmosphère bouillante et le rendez-vous ne demandait qu’à être renouvelé. Et c’est peut-être pour très bientôt.

À Roland-Garros, ce n’est pas la première fois que la balle orange côtoie la petite balle jaune. En novembre 2022, le Paris Basketball, habitué des délocalisations, avait créé l’événement en affrontant (déjà), la Roca Team sur le mythique court Philippe Chatrier. Plus de 10 000 personnes étaient venues voir la rencontre. Cela ne s’arrête pas là, puisque le plus important tournoi de streetball au monde, le Quai 54, va fêter sa 20e édition porte d’Auteuil au début du mois de juillet.