Nantes peut rêver
Nantes a créé la sensation en obtenant le nul sur la pelouse de la Juventus Turin, en barrages aller de la Ligue Europa (1-1).
Les supporters nantais se souviendront longtemps de ce contre éclair. Inoffensif jusqu’à l’heure de jeu, le FCN a surpris la Juventus en égalisant sur un modèle d’attaque rapide. Après une belle remontée de Centonze et un décalage bien senti de Mohamed, Ludovic Blas est venu crucifier Szczesny d’une frappe croisée sous la barre (60e). Efficace, l’ancien Guingampais a tenté de réveiller les siens en première période et a été dans tous les bons coups après la pause.
Quelques minutes plus tôt, Blas avait exploité une merveille de contre pour convertir avec brio la seule frappe cadrée des Nantais dans ce match en réalisation (1-1, 60e). La réussite, les Canaris l’ont eue jusqu’au bout dans ce match, jusqu’à cette décision ultime de l’arbitre portugais M. Pinheiro après une main de Centonze dans la surface de réparation. Un geste répréhensible que l’officiel a jugé consécutif à une faute sur le défenseur nantais. A raison a priori. Et les Jaunes et Verts de garder l’exploit à porter de crampons !