NBA : le match Raptors-Pacers interrompu après un début d’incendie dans la salle
Les Raptors ont facilement remporté leur match à domicile de NBA face aux Pacers, samedi à Toronto (131-91). Mais la rencontre a dû être interrompue pendant un peu plus d’une heure avant de reprendre sans spectateurs, à cause d’un début d’incendie.
L’interruption a été décidée au milieu du deuxième quart-temps d’un match que dominaient déjà les Raptors (66-38). En cause : des flammes sortant de la grille d’une des nombreuses enceintes fixées au plafond, à quelques mètres au-dessus des rangées de siège les plus hautes de la salle. Les alarmes incendie se sont alors fait entendre.
«En raison d’un problème d’équipement, les pompiers demandent à chaque personne présente d’évacuer le bâtiment dans le calme par la cage d’escalier la plus proche. Il n’y a aucune menace pour la sécurité publique», indiquait le message transmis sur les écrans géants de la salle, qui peut contenir 19.800 spectateurs.
«Aucun blessé n’a été signalé», a ajouté dans un tweet le Centre des opérations de police de la ville de Toronto. La franchise canadienne a promis que tous les billets seront remboursés sous 30 jours.