• December 4, 2024

Paris-Nice : la sixième étape finalement annulée

«Après avoir étudié plusieurs options de modification du parcours et attendu une amélioration des conditions météorologiques dans l’après-midi, les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d’annuler la 6ème étape pour préserver la sécurité des coureurs de la 81e édition, en accord avec les services de la préfecture. Les vents exceptionnellement violents, qui ont notamment provoqué plusieurs chutes d’arbres dans la région, rendent inévitable l’annulation de l’étape. En conséquence, les débats sportifs reprendront demain au départ de Nice pour la 7e étape en direction du col de la Couillole» peut-on lire dans un communiqué de l’organisation de Paris-Nice.

Dans un premier temps, la sixième étape de la course cycliste Paris-Nice avait été raccourcie et le départ décalé à cause du vent fort dans le Var. La première partie de la course, qui devait s’élancer peu avant la mi-journée de Tourves (Var), a été neutralisée et le «départ réel sera désormais donné au km 117,8 à La Fontaine d’Aragon», à l’entrée du département des Alpes-Maritimes avaient annoncé les organisateurs en début de matinée.

La course doit reprendre samedi lors de la 7e étape, entre Nice et le col de la Couillole, avec le Slovène Tadej Pogacar comme leader du classement général, 6 secondes devant le Français David Gaudu et 46 secondes devant le Danois Jonas Vingegaard, vainqueur de la dernière Grande Boucle.