• December 3, 2024

PSG: Simons fait un aller-retour

De retour au PSG, le milieu néerlandais est immédiatement prêté en Bundesliga. Un signe sur l’avenir de Mbappé ? Plusieurs médias rapportaient que Simons serait prêté à condition que Neymar et KM7 restent à Paris cette saison…

Aux Pays-Bas, le jeune milieu offensif de 20 ans a crevé l’écran, compilant 22 buts et 12 passes décisives en 48 matches, et garnissant son palmarès d’une Coupe et d’une Supercoupe des Pays-Bas. Le tout en devenant international néerlandais, avec une première cape endossée lors du huitième de finale de Coupe du monde entre les Pays-Bas et les Etats-Unis en décembre dernier.

Ce mercredi, Paris annonce ce retour évalué à 6 millions d’euros selon les termes de l’accord signé un an plus tôt. Non sans prêter dans la foulée l’ancien pensionnaire de la Masia à Barcelone. « Le milieu offensif néerlandais sera prêté au club allemand du RB Leipzig pour la saison 2023-2024, peut-on lire dans le communiqué du PSG. Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig. » Un club de Bundesliga qui a vu l’éclosion d’un autre ancien titi parisien: Christopher Nkunku, désormais à Chelsea.