• December 3, 2024

Rudy Gobert transféré d’Utah vers les Minnesota Timberwolves

Le pivot de l’équipe de France de basket vice-championne olympique l’an dernier Rudy Gobert va être transféré du Jazz d’Utah, où il évoluait depuis 2014, aux Minnesota Timberwolves, selon la presse américaine.

Après neuf ans dans l’Utah, Rudy Gobert part à la découverte du Minnesota. Le pivot international tricolore a en effet été tradé chez les Timberwolves vendredi dernier. Un échange dont Le Figaro dévoilait les coulisses pendant le week-end. Le principal intéressé revient sur ce chamboulement dans les colonnes de L’Équipe , expliquant avoir «énormément de choses à gérer, à encaisser. Mais c’est énormément d’excitation, d’autant plus que je vais dans une franchise dont je pense qu’elle peut gagner le titre». Et d’enfoncer le clou au sujet de ses ambitions : «L’objectif ce n’est pas seulement de jouer les play-offs, c’est d’être un candidat au trophée. Je n’y vais pas pour prendre la température.» Surtout qu’on sait qu’elle sera fraîche.

N’en déplaise à ceux qui pensent qu’une équipe ne peut pas briller avec deux intérieurs dans le cinq majeur. Le triple meilleur défenseur de NBA est persuadé du contraire: « Le monde sait déjà que les ‘big men’ peuvent dominer, on l’a vu ces dernières années même si les Warriors sont champions. Mais quand tu vois les Jokic, les Embiid, moi, Towns… Nous sommes des grands et des pièces majeures. Désormais il y en a deux dans la même équipe. » De quoi donner envie à l’international français, très ambitieux à l’aube de ce nouveau challenge, de découvrir au plus vite ce qui l’attend chez les Wolves: « Je suis impatient de commencer avec Minnesota (…) Je vais arriver et tout faire pour aider cette franchise à aller où elle veut. D’autant plus qu’à titre personnel, je ne suis jamais allé plus loin que le deuxième tour. Je veux emmener cette équipe en haut. »

Car « Gobzilla ne s’en cache pas: il rêve de titre. « C’est l’objectif et c’est ce que cet échange suggère (…) L’objectif, ce n’est pas seulement de jouer les play-offs. Je n’y vais pas pour prendre la température. » Le message est clair. Et que les supporters des Bleus se rassurent: ce n’est pas parce que Gobert s’apprête à connaître des semaines très agitées qu’il ne sera pas de l’Euro avec l’équipe de France. « Je me suis engagé, je me prépare pour cette échance, et on va aller à l’Euro pour obtenir un titre de champion d’Europe », promet le nouveau joueur des Wolves.