• October 16, 2025

Si Deschamps « galère » avec les blessés, Giroud prêt à un bref retour chez les Bleus

S’il a annoncé au sortir de l’Euro 2024 la fin de son histoire en équipe de France, Olivier Giroud est prêt à reprendre du service si Didier Deschamps a besoin de lui.

Depuis son retour en Ligue 1, Olivier Giroud ne cesse d’impressionner malgré ses 39 ans. De retour en France après un an à Los Angeles, le buteur avait envie de retrouver le plus haut niveau. Dans le journal l’Équipe, il revient sur ses 57 buts en Équipe de France, synonyme de record, et sur le fait que Mbappé est proche de battre celui-ci.

« Il y a déjà une très grosse hécatombe actuellement, je crois que je n’ai jamais vu ça en équipe de France », déclare dans un entretien à L’Equipe mercredi le meilleur buteur des Bleus, de retour en Ligue 1 depuis cet été, à Lille, après un an aux Etats-Unis. « S’il y a un besoin, que je suis compétitif et « dispo », je serai là. […] Parce que c’est l’équipe de France et parce que c’est un devoir de défendre le maillot de son pays, il ne faut jamais dire jamais », ajoute le champion du monde 2018, âgé de 39 ans.