
Si Zidane vient, je serai heureux
Au cours d’une interview accordée à TF1 ce mardi, Kylian Mbappé s’est exprimé sur une possible arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus en 2026.
Le Mondial 2026, dernière épopée de Didier Deschamps, qui tirera donc sa révérence après 14 années de bons et loyaux services. Le capitaine des Bleus rend hommage à son sélectionneur, le seul qu’il a connu sous le maillot bleu : «Comme le coach le dit toujours, l’équipe de France est au-dessus de tout et trouvera toujours un remplaçant. Évidemment, perdre un sélectionneur comme lui ne sera pas facile à encaisser, de par tout ce qu’il a fait pour ce groupe, tous ces titres qu’il a remporté avec nous, cette mentalité qu’il a fait évoluer (…) Il veut finir sur la meilleure des notes en 2026 et il faudra essayer d’aller chercher cette Coupe du monde pour lui aussi. On verra qui va prendre sa suite.»
La suite, ce pourrait bien être une grande légende du football tricolore, en la personne de Zinédine Zidane. «Tout le monde sait qu’il y a un nom qui circule. Ce n’est pas de mon ressort. Il vaut mieux interviewer le président Philippe Diallo (rires). J’essaye de ne pas en parler, ce n’est pas mon rôle», affirme prudemment Kylian Mbappé, mettant en avant l’importance «d’avoir du respect» pour le sélectionneur actuel.