• December 4, 2024

Teuns transféré en cours de saison

Le coureur cycliste belge Dylan Theuns, vainqueur de la Flèche wallonne en avril dernier, quitte la formation Barhain-Victorious pour rejoindre «avec effet immédiat» Israel-Premier Tech, ont annoncé les deux équipes vendredi. Theuns, 30 ans, disputera le reste de la saison avec Israel-Premier Tech, avec qui il s’est engagé jusqu’à fin 2024.

Un transfert en cours de saison, c’est rare en cyclisme. C’est pourtant ce qui est arrivé ce vendredi à Dylan Teuns. Vainqueur de la Flèche Wallonne et d’une étape du Tour de Romandie cette saison, le coureur belge était en fin de contrat au sein de la formation Bahrain Victorious à l’issue de la saison et a trouvé un accord avec l’équipe Israel-Premier Tech pour 2023. Dans un message publié sur son compte officiel Twitter, la formation bahreïnie a confirmé avoir libéré de ses derniers mois de contrat son coureur. « Avec aucune course prévue pour Dylan Teuns à l’issue du Tour de France, un accord a été trouvé afin qu’il puisse courir avec sa nouvelle formation pour la suite de l’année et afin d’aider sa transition en vue des saisons à venir », a-t-il été annoncé. A peine 30 minutes plus tard, l’équipe Israel-Premier Tech a confirmé la signature du Belge pour deux saisons et demie, soit jusqu’à fin 2024.

Assurant que « c’est une structure qui a vraiment progressé au fil des années et c’était super de les voir ramener deux victoires d’étapes sur le Tour de France », Dylan Teuns a assuré se sentir « capable de jouer un rôle » sur les épreuves lui permettant de démontrer ses qualités.