• February 10, 2026

Timothée Chalamet ému de recevoir le maillot de l’AS Saint-Étienne

AS Saint-Etienne ne pourra pas avoir de meilleur ambassadeur outre-Atlantique que lui. L’acteur Timothée Chalamet n’en finit pas de clamer son amour pour « son » club, quatrième de Ligue 2 après sa victoire au forceps face à Montpeller (1-0), samedi, à chaque fois qu’il le peut. Et notamment après avoir décroché un Golden Globes pour son rôle dans Marty Supreme.

La passion de l’acteur pour les Verts est désormais connue. À chaque passage en France, l’acteur Timothée Chalamet clame son amour pour l’ASSE En pleine promotion de son film Marty Supreme qui sortira en France le 18 février, l’acteur franco-américain, était invité au journal télévisé du 20h de TF1. Anne-Claire Coudray l’a interrogé sur l’origine de cet amour immodéré. «C’est vraiment de l’amour. C’est l’équipe de ma famille, les Chalamet. Je suis allé à Geoffroy-Guichard, au Chaudron, en grandissant. Il y avait un Américain, Carlos Bocanegra, qui jouait quand j’étais petit. Il y avait plein de joueurs que j’adorais, (Blaise) Matuidi, (Mouhamadou) Dabo, (Dimitri) Payet, (Loïc) (Loïc) Perrin…»

La journaliste lui a alors remis un cadeau inédit: le quatrième maillot de l’ASSE, floqué de son nom de famille et du 42, numéro du département de Saint-Etienne (la Loire). Et visiblement l’acteur a aimé et n’a pas fait du cinéma pour exprimer son émotion : «Oh là là, oh non?, c’est énorme. C’est magnifique, regarde ce vert». Floqué de son nom avec le n° 42, Timothée Chalamet a même embrassé l’écusson.