• December 11, 2024

Le but en or de Benzema !

Au terme d’un quart de finale retour complètement dingue, le Real Madrid a éliminé Chelsea (5-4 en cumulé) pour se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions, grâce à un dernier but de l’inévitable Karim Benzema.

Après avoir renversé le PSG en l’espace de quelques minutes en 8e, le Real Madrid a fait encore plus fort: les Merengues ont terrassé Chelsea, le tenant du titre, à la faveur d’un quart de finale retour fantastique. Après leur succès 3-1 à Stamford Bridge, 6 jours auparavant, les hommes de Carlo Ancelotti, longtemps catastrophiques, ont fini par arracher leur qualification pour les demies (défaite 2-3 ap, 5-4 au cumulé).

Qui d’autre que Karim Benzema pour endosser le costume de héros des pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu ? L’international français est toujours plus un Ballon d’Or 2022 en puissance. Après son triplé face aux Blues au match aller, « KB9 » a donné la qualification au Real Madrid en inscrivant le but décisif en début de prolongation.

Et à la fin, c’est le Real Madrid qui gagne… Le Real qui passe en tout cas. Si Chelsea l’a emporté à Bernabeu ce mardi (2-3 ap), ce sont en effet les joueurs de Carlo Ancelotti qui ont composté leur billet pour les demi-finale de Ligue des champions (5-4 sur l’ensemble des deux matches). 120 minutes de haute volée. Les Blues ont pourtant dominé les débats durant la majeure partie de la rencontre et un temps mené 3-0. Pendant cinq minutes, ils ont été virtuellement qualifiés, jusqu’au but de Rodrygo à la 80e, Benzema ayant fait la différence en prolongation. Le tenant du titre londonien prend la porte, le recordman madrilène – 13 sacres en Ligue des champions – survit et avance.