• December 3, 2024

Gobert et le Jazz flambent

Rudy Gobert a signé un nouveau double-double la nuit dernière en NBA, guidant le Jazz d’Utah vers la victoire face à Oklahoma (137-101). Les chocs ont été remportés par les Clippers et Boston, respectivement contre le leader Phoenix et Chicago.

Ne dérogeant pas à ses habitudes, Rudy Gobert a amassé une nouvelle moisson de points et de rebonds la nuit dernière en NBA, contribuant largement au succès de Utah contre Oklahoma (137-101). Le pivot français a fini en double-double (20 points – 10 rebonds), à l’instar de son coéquipier Hassan Whiteside (15 points – 11 rebonds). Mais le meilleur marqueur de la rencontre est l’ailier croate du Jazz, Bojan Bogdanovic, avec 27 unités. Dans les rangs du Thunder, le Français Jaylen Hoard a a brillé avec 23 points ponctué par un joli 5/8 à trois points. En revanche, Théo Maledon n’est pas entré en jeu. Au classement, la franchise de Salt Lake City conserve une victoire d’avance sur les Nuggets de Denver au 5eme rang de la Conférence Ouest à deux matchs de la fin de saison régulière.

Retour vers le futur. Grâce à la collaboration avec YOP, Rudy Gobert se replonge dans ses origines. Le pivot international tricolore du Jazz en NBA – qui prépare actuellement les play-offs – n’oublie en effet pas d’où il vient et le prouve. Son partenaire ajoutait 500 euros lors de chacun des contres réalisés par Gobert à domicile en saison régulière, pour un total de 35.000 euros. Une somme gonflée mardi soir lors d’un challenge de lancers francs avec les médias, sous la houlette de Jacques Monclar et Kevin Seraphin. Au total, ce sont donc 61.700 euros qui ont été remis à la Rudy Kids Foundation.