Le PSG éliminé, ça lui pendait au nez
«Avec le PSG, ce n’est jamais fini», souriait Lucas Chevalier jeudi, après le succès du PSG face à l’OM (2-2, 4-1 tab) jeudi, au Trophée des champions. Un titre arraché avec les dents, comme la Supercoupe d’Europe en août et la Coupe intercontinentale, mi-décembre.
Les joueurs de Luis Enrique ont souvent masqué leurs carences par un état d’esprit irréprochable et un mental en acier trempé ces derniers mois, eux qui n’ont pas été épargnés par les blessures et ont vécu une interminable saison 2024-25. Lundi, face au PFC (0-1), en Coupe de France, ça n’a pas suffi. La porte pour les Rouge et Bleu.
Opposés aux voisins du Paris FC au Parc des Princes, les Rouge et Bleu se sont en effet inclinés 1-0 malgré une nette domination et des occasions à foisons. Mais tandis que Bradley Barcola enchaînait les occasions ratées devant le but d’Obed Nkambadio, Jonathan Ikoné crucifiait son ancien club à l’entame du dernier quart d’heure.
Titularisé à la pointe de l’attaque après avoir été l’un des héros de la victoire sur l’Olympique de Marseille, jeudi, Gonçalo Ramos accusait le coup à l’issue de la rencontre et n’a pas hésité à exprimer son amertume au micro de beIN Sports.