• December 4, 2024

Le Real Madrid perd gros à Barcelone

Le Barça a frappé un grand coup dans la course au titre de champion d’Espagne. A l’occasion du quatrième Clasico de la saison, programmé ce dimanche soir au Camp Nou dans le cadre de la 26e levée de Liga, les hommes de Xavi Hernandez ont renversé le Real Madrid (2-1). Un succès qui permet aux Catalans de prendre 12 points d’avance sur les Madrilènes à 12 journées de la fin du championnat.

Si le but inattendu de l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan a fait chavirer un Camp Nou record cette saison (95.745 spectateurs), le Barça se garde évidemment bien d’officialiser son titre. « Il reste beaucoup de matchs, et on ne peut jamais laisser le Real Madrid pour mort, a immédiatement prévenu Sergi Roberto au micro de Movistar+. Douze points, c’est une distance compliquée à rattraper, mais cela dépendra de nous. »

« On a désormais une très grande avance mais il faut rester zen, tranquille », a confié de son côté le héros du soir Franck Kessié, probablement auteur du but du titre donc. Cette joie collective intervient évidemment sur fond de lourdes accusations de corruption arbitrale qui secouent le Barça depuis plusieurs semaines.