• December 4, 2024

Appelez-le capitaine Mbappé !

Kylian Mbappé a été désigné capitaine de l’équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en remplacement d’Hugo Lloris, qui a pris sa retraite internationale, a-t-on appris lundi soir de source proche des Bleus, confirmant une information du Figaro et de L’Equipe.

A 24 ans, Mbappé (66 sélections, 36 buts) a accepté cette nouvelle fonction après une discussion lundi soir avec son sélectionneur, a-t-on appris de même source. Deschamps s’est également entretenu avec Antoine Griezmann, promu vice-capitaine à la place de Raphaël Varane, qui a également pris sa retraite internationale après le Mondial-2022.

L’attaquant du Paris SG, dont la première sélection en bleu remonte à mars 2017, disputera son premier match comme capitaine vendredi (20h45) contre les Pays-Bas au Stade de France en ouverture des qualifications à l’Euro-2024.

En résumé, le leadership de Kylian Mbappé n’est ni contestable, ni contesté. C’est une réalité palpable, admise par tous au sein du groupe France, par le staff, la Fédération française de football (FFF). La réflexion de Lloris sur la nouvelle génération est d’ailleurs importante, primordiale : Griezmann fait presque figure de dinosaure au sein de cette jeune équipe de France. Un point pour Mbappé.