• December 3, 2024

Manchester United, une folie en préparation

Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, et le milliardaire britannique Jim Ratcliffe ont déposé mercredi leur deuxième offre pour le rachat du club anglais de Manchester United, dans un processus de vente qui reste incertain.

«Nous pouvons confirmer que notre offre est déposée», a indiqué à l’AFP une source proche du Cheikh Jassim, sans donner de détails.

D’après Sky Sports, le sprint final est engagé et si cinq à huit prétendants devraient faire leur proposition d’ici ce mercredi, 22h00, deux seraient donc beaucoup plus sérieux que leurs concurrents. Du côté du Qatar, le média explique que le chèque pourrait dépasser les plus grosses offres validées récemment dans le sport. Au-delà même du record actuel pour un club, avec les 4,8 milliards d’euros dépensés par le consortium mené par Todd Boehly pour acquérir Chelsea.

Reste à savoir si l’offre en question saura ou non retenir l’attention des Glazer qui restent campés pour l’instant sur leur demande initiale. Une chose est sûre pour le média anglais: le candidat qatarien à un avantage avec des fonds prêts à être utilisés presque immédiatement.