• December 11, 2024

le show de Dembélé, l’irrégularité du Betis

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne en prenant le meilleur sur le Betis Séville ce jeudi en Arabie saoudite. Comme le Real la veille, le club blaugrana a dû en passer par les tirs au but pour parvenir à ses fins.

Les Andalous se sont montrés coriaces en effet, répliquant tant dans le temps réglementaire – par Fekir (1-1, 77e) alors que Lewandowski avait ouvert le score (1-0, 40e) – que lors de la prolongation où Fati a cru donner un avantage décisif aux Catalans (2-1, 93e) avant l’égalisation de Moron (2-2, 101e).

Voici une bien belle nuit pour les Français. Ousmane Dembélé a joué un rôle capital dans le jeu offensif de son équipe. Très souvent trouvé sur le côté gauche, il a fait jouer sa vitesse et ses qualités de dribbles pour mettre à mal Aitor Ruibal : petit pont, grand pont, crochets, feintes de frappes… L’international français est d’ailleurs impliqué sur l’ouverture du score de Lewandowski avec une passe décisive après avoir éliminé le latéral du Betis. Même constat de l’autre côté du terrain avec Nabil Fekir. L’ancien Lyonnais a marqué un super but (77e) pour égaliser et ainsi sauver son équipe d’une potentielle élimination. De manière générale, Fekir a été au coeur de l’animation offensive andalouse avec 91% passes réussies et 70 ballons touchés jusqu’à sa sortie.