• December 4, 2024

Rennes se paie le PSG !

Comme Lens il y a deux semaines, Rennes s’est offert le PSG ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (1-0). Le leadership parisien s’en retrouve grandement contesté.

Deux de chute pour le PSG ! Invaincus avant le 1er janvier, toutes compétitions confondues, et leur revers à Bollaert dans le cadre de la 17e levée de L1, les Parisiens ont déjà rechuté, cette fois surpris sur la pelouse du Stade Rennais. Une défaite d’autant plus embarrassante pour les champions de France sortants que les Bretons ne l’ont assurément pas volée, globalement dominateurs dans les débats (6 tirs cadrés à 1 en faveur des locaux).

C’était le Neymar des mauvais soirs ce dimanche à Rennes. À court de forme et, semble-t-il de rythme, le Brésilien a agacé par ses prises de risque mal calculées balle au pied et des pertes de balle à foison, fragilisant l’équilibre du PSG sur les contres rennais. Jamais dans le bon tempo, il a affiché son mauvais visage, dans la lignée de ce qu’il produit depuis son retour de la Coupe du Monde.