• December 4, 2024

Memphis prolonge son entraîneur, Taylor Jenkins

Les Memphis Grizzlies ont annoncé ce lundi la prolongation du contrat de leur entraîneur Taylor Jenkins pour plusieurs saisons.

Il y a trois ans et deux jours, Taylor Jenkins était nommé entraîneur principal des Memphis Grizzlies, après une saison passée en tant qu’assistant chez les Milwaukee Bucks (et cinq à Atlanta auparavant). Ce lundi, le Texan de a prolongé son contrat pour « plusieurs saisons », la durée n’ayant pas été dévoilée par la franchise du Tennessee. « Taylor a fait un travail remarquable à la tête de notre équipe et cette prolongation est bien méritée. Les progrès d’une année sur l’autre sous Taylor parlent d’eux-mêmes, mais son approche axée sur la croissance, désintéressée et compétitive a été une force motrice dans l’établissement d’une culture durable. Nous sommes convaincus que Taylor nous conduira Memphis à son premier titre », a réagi le manager général Zachary Z. Kleiman.

Il faut dire que le technicien de 37 ans, en poste depuis trois ans, vient de guider les Grizzlies à une saison record de 56 victoires et 26 défaites, le meilleur bilan de l’histoire du club et le deuxième de la NBA en 2021-22. Saison qui s’est achevée en demi-finale de Conférence lors des play-offs.

Taylor Jenkins présente un bilan global de 128 victoires et 99 défaites en trois ans à la tête de l’équipe de Memphis.