Allez les gars, on est capable de renverser le match
Menée à la pause contre l’Autriche, l’Équipe de France devait se remobiliser en trouvant les mots justes dans le vestiaire. Un discours payant alors que Kylian Mbappé est venu égaliser.
Les Bleus ont dû batailler durement vendredi, face à l’Autriche, à Vienne, afin d’accrocher le match nul (1-1) lors de la 3e journée de la Ligue des Nations.
Entré à l’heure de jeu à la place d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a évité un nouveau faux pas aux Bleus en égalisant en fin de match face à l’Autriche d’une minasse du gauche sous la barre, vendredi soir. Il aurait même pu offrir les trois (premiers) points de la victoire si la hanche du gardien autrichien n’avait pas dévié sa seconde frappe, trois minutes plus tard, sur la barre. C’est à peu près tout ce qu’on retiendra de cette nouvelle sortie moyenne d’une équipe de France remaniée et sans grandes idées, dans le 4-4-2 aligné par Deschamps.
Interrogé après la rencontre au micro de TF1, le buteur parisien a préféré voir le verre à moitié plein. « On n’a pas obtenu ce qu’on voulait avant le match, on va prendre ce point, on va travailler pour essayer de gagner lundi. Je pense qu’il faut continuer dans l’élan des dernières minutes. On a la volonté de proposer du jeu, de jouer haut et de pouvoir mettre l’adversaire en difficulté », a-t-il déclaré.