• December 4, 2024

Une faible Italie corrigée par l’Allemagne en Ligue des nations

Non-match total entre au Borussia-Park entre l’Allemagne et l’Italie ce mardi (5-2). L’expérience allemande aura humilié un collectif italien en reconstruction.

L’Allemagne était bien trop forte ce mardi pour cette équipe d’Italie en reconstruction . C’est à se demander si les hommes de Roberto Mancini espéraient vraiment un résultat au Borussia-Park… Une composition d’équipe faible compte tenu des nombreuses absences et de la jeunesse bien trop maladroite ce soir (à l’image de Bastoni qui offre un pénalty et le 2-0 à la 45e). Werner a été séduisant dans le jeu du côté de l’Allemagne et aura été récompensé d’un doublé avant de laisser sa place en fin de rencontre. Muller et Gundogan auront épaté avec des passes de génie et une intelligence de jeu digne des meilleurs 10 et 8 du monde. Sané aura quant à lui déçu, faisant les mauvais choix tout au long du match.

c’est la première depuis 1957 que l’Italie encaisse 5 buts en match international (c’était un 6 à 1 contre la Yougoslavie). Rien ne va plus pour la Squadra Azzurra.

Le sélectionneur italien a semblé dépité tout au long de la soirée. Au mieux impuissant. Avec une équipe bien trop faible (beaucoup d’absences pour ce match), le sélectionneur aura fait ce qu’il a pu mais a tout de même étonné son monde avec des changements défensifs alors que son équipe était menée. Peut-être espérait-il en prendre le moins possible…