• October 13, 2025

Miguel Angel Russo, l’entraîneur de Boca Juniors est mort

Boca Juniors est en deuil. Son entraîneur, Miguel Angel Russo, est décédé mercredi à l’âge de 69 ans, a annoncé le club argentin. « Miguel laisse une empreinte indélébile dans notre institution et sera toujours un exemple de joie, de chaleur et d’effort », ont salué les Xeneizes sur les réseaux sociaux en annonçant son décès.

Pour rendre hommage à celui qui a remporté la Copa Libertadores en 2007, Boca Juniors a décidé d’ouvrir les portes du hall central de la Bombonera, ce jeudi, et de poursuivre la veillée funèbre vendredi. Le club n’a pas fourni de détails sur l’état de santé de Russo. Selon les médias argentins, il aurait contracté une infection urinaire après avoir été diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2017.

Homme de peu de mots, M. Russo a été entraîneur pendant plus de la moitié de sa vie et a un temps été considéré comme potentiel sélectionneur de l’équipe nationale argentine après des passages remarqués à Boca Juniors, Rosario Central et Estudiantes de la Plata.

Il a passé toute sa carrière de joueur à Estudiantes, de 1975 à 1988, s’illustrant comme l’un des milieux de terrain les plus mémorables du football argentin.

S’il ne laisse pas un palmarès étendu, sa carrière a été marquée par des succès symboliques.