
Giroud, le possible retour en équipe de France
Olivier Giroud pensait avoir rangé le maillot bleu après l’Euro 2024, marqué par une élimination en demi-finale face à l’Espagne (2-1).. Avec 57 buts inscrits en 137 sélections, le buteur historique de l’équipe de France avait quitté la scène sous les applaudissements du Stade de France, honoré pour l’ensemble de sa carrière internationale. Mais à 39 ans, son nom continue de revenir dans les discussions, preuve que son ombre plane encore sur la sélection.
Maintes fois sollicité sur la question, Olivier Giroud jusqu’alors avait toujours écarté l’idée d’un retour en équipe de France, se déclarant soucieux de laisser la place à la jeune génération. Depuis le 9 juillet 2024 et la défaite des Bleus en demi-finale de l’Euro contre l’Espagne (2-1), l’intéressé n’a plus endossé la tunique tricolore.
« Je n’ai pas la volonté de revenir. J’ai reçu un super hommage, j’ai tourné la page », souffle-t-il de prime abord ce jeudi soir encore sur les ondes de RMC. Pourtant en grattant un peu, l’ancien Gunner vibre toujours assurément pour le maillot frappé du coq. « Il faudrait qu’il y ait une véritable hécatombe pour me rappeler. Maintenant pour un match ou un rassemblement, s’il y a besoin de dépanner, ce n’est pas mon style de refuser une sélection… Pour rendre service, je pourrais le faire », finit-il par admettre.