• December 11, 2024

«Je vais à Manchester United», le compte de Kylian Mbappé a été piraté

Kylian Mbappé a été victime d’un piratage dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte X (ex-Twitter). De nombreux messages, parfois haineux, ont été postés.

«Je soutiens le bitcoin et je pense que vous devriez le faire aussi», «Je vais à Manchester United». Plusieurs posts ont été publiés sur le compte X de Kylian Mbappé dans la nuit du 28 au 29 août. Victime d’un piratage de son compte, l’attaquant du Real Madrid n’était pas l’auteur de plusieurs messages faisant la promotion du bitcoin. Un autre post a indiqué que le capitaine des Bleus va rejoindre Manchester United en 2029 à l’expiration de son contrat dans la capitale espagnole. Les messages ont été supprimés dans la matinée du 29 août.

 Le ou les hackeurs sont visiblement des fans de Cristiano Ronaldo, puisque le Portugais est désigné comme « le plus grand joueur de tous les temps », contrairement à Lionel Messi, qualifié de « nain ».

Dans un registre malheureusement plus politique, il y a aussi quelques messages haineux à l’encontre d’Israël et des juifs, qui « dirigent le football » selon le message posté sur le compte du capitaine de l’équipe de France.